Réunion avec le délégué des étudiants de l'ESSTED
- #CC #ClemCom
- 3 déc. 2015
- 2 min de lecture

Le 02/12/2015 s’est tenue la réunion présidée par Mohamed ali ben nacef, délégué des étudiants à l’ESSTED, qui était l’occasion pour lui de se présenter et d’écouter les différentes suggestions des habitants de l’essted :
Divers problèmes et suggestions ont été cités :
Le problème des scores ! En effet, les étudiants qui passent les sessions de contrôles ont des chances plus favorables que ceux de la session principale car les examens de contrôle sont très accessibles et les chances d’admission aux spécialités sont uniquement basées sur les même calcul de scores !
La carte des étudiants ! A part le fait qu’on les attend jusqu’au moment présent, les étudiants se demandent pourquoi la photo insérée n’est jamais mise à jour et on se trouve avec sa photo de 1ère année !
Bibliothèque ! Pour emprunter un livre, on se demande quelle est la nécessité de communiquer sa carte d’identité sachant qu’on a (ou on aura) nos cartes d’étudiants ! Une solution doit être présentée le plutôt que possible car beaucoup d’étudiants doivent, dans certains cas, obligatoirement présenter leurs CIN aux autorités Tunisiennes !
Côté infrastructure : Les étudiants, n’ont pas demandé de chauffage central, mais se plaignent de l’état lamentable de nos plafonds qui parmi eux, quelques gouttes d’eau se glissent sur nos têtes … Un entretien extérieur était le sujet d’un prochain événement pour l’entretien de l’essted (reste que lors de chaque rentrée scolaire, l’école devrait être entretenue et bien aménagée )
Infirmerie ! On a précisé qu’il est inconcevable que des chiens se promènent à l’école et, d’après des rumeurs, l’un d’eux a mordu une fille, d’autres étudiants peuvent être blessés sans pour autant trouver le minimum de soins !
Matériel ! Des étudiants ont précisé qu’au sujet de leur spécialité PAV ; ils aimeraient utiliser le matériel stocké dans le magasin et qu’un poste de magasinier devrait être affecté pour faciliter l’empreint du matériel.
Pleins d'autres points ont été cité également, de ce fait, le délégué des étudiants a invité chaque étudiant à coopérer en rédigeant sa demande par écrit ou même de l'envoyer par message facebook sur son compte personnel.
Les points soulignés sont certes importants, mais le déroulement de la réunion était anarchique. De ce fait, des étudiants ont proposé d’élaborer une seconde réunion avec la présence de l’un des membres de l’administration principalement le directeur afin d’organiser une réunion démocratique et s’assurer de son bon déroulement.
Comments