Le Bardo ... la mémoire de l'avenir
- Abir Chebbah
- 20 mars 2016
- 1 min de lecture


Le 18 mars 2015 est une date qui restera à jamais gravée dans la mémoire de notre pays ! Le 18 Mars 2015 était la date du tragique attentat du BARDO dont tout le monde a entendu parler ! Des terroristes se sont introduits au musée, faisant tomber 23 victimes ; 21 étrangers, l’agent de la brigade anti-terroriste "Aymen Morjane" et le chien de police "Akil".
Pour commémorer cet événement odieux, une fresque en mosaïque romaine, de 11 mètres sur deux mètres et demi, a été installée à l'entrée du musée comportant les 22 portraits en micro-mosaïque des personnes victimes en insérant leurs noms, leurs pays et leurs drapeaux, encore un tableau de 50cm sur 30cm inséré dans un bloc en marbre comportant le portrait de « Akil », installé à côté de la fresque.
L’idée de ce projet revient à l’association « Nous sommes Tous Bardo » et réalisée en collaboration avec "Dar el Jem " et l'agence Tunis Afrique Presse.
Ces derniers ont collaboré pour immortaliser et graver ce jour du passé dans notre mémoire pour ne jamais l'oublier dans notre avenir.
-----------
Photos: http://www.scoopnest.com/user/LisaDaftari/703373291973697536
https://www.femmesdetunisie.com/attentat-du-bardo-un-an-deja/
Comments